Rechercher dans ce blog

vendredi 8 juillet 2011

Une alternative à l'injection plastique: le process PUR-RIM polyruéthane

Le polyruéthane est un système de mousse rigide intégrale à peau compacte obtenue par mélange de deux composants liquides: Polyol et Isocyanate. La transformation de ce polymère ( matériau plastique)  bien connu aussi sous le nom de PUR  est assurée par la technologie du moulage basse pression PUR-RIM.

Ce matériau rend possible la fabrication de pièces résistantes et légères, tout en permettant une grande liberté de formes et des géométries complexes. La technologie permet l'intégration d'inserts et d'éléments de montage lors du moulage.

Dans de nombreux cas, la fabrication de ces pièces n'aurait pas été possible avec des matériaux classiques, thermodurcissables, pour des raisons d'amortissement et de délais de réalisation d'outillage, de séries courtes et versatiles et de limite au niveau du design.

Moule à faible coût, cycles courts de fabrication, pièces jusqu'à 20kg, épaisseurs supérieures à 80mm,

YAAC et son partenaire pouvons réaliser toutes vos pièces fonctionnelles sur des ensembles complets: carénages, boîtiers, enjoliveurs et pièces d'aspect pour matériel médical, instrumentation, monétique, console, interface homme machine etc...
Consultez nous pour que nous étudions la faisabilité de votre projet sur base d'un plan 3D de la pièce ou un échantillon existant.  info@yaac.fr   ou +33 1 3955 9558

Exemples de nos dernières réalisations : appareil d’analyse dermatologique, collecteur d’eaux usées, pare chocs pour générateur mobile de rayon X, meuleuse pour opticien, terminaux monétique, DAB, élément de haut parleur, joues de machines à café, instrumentation,   automate de station service etc.….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire