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jeudi 20 janvier 2011

CRM pour aéroport - CRM for airport

Le CRM trouve toute sa place pour la gestion et le développement d'une plateforme aéroportuaire. L'opérateur d'aéroport se trouve en effet au coeur de la chaîne de transport aérien avec des contraintes de sécurité, d'exigence opérationnelle,  et des contacts avec de nombreux intervenants et clients:


  • les clients passagers , informations et gestions et surtout fidelisation
  • les bagages
  • les compagnies aériennes
  • les sociétés de handling, catering
  • la maintenance
  • La sécurité et organismes
  • le contrôle aérien
Pour assurer la promotion de l 'aéroport il doit être en lien avec le tissus régional et capter les événements majeurs comme les foires, salons, sportifs ou culturel et être ainsi le relais pour les organisateurs de ces evenements en assurant le meilleur transport pour les personnes souhaitant y assister.

YAAC de par sa double expertise du transport aérien et des systèmes d'information peut vous aider à bâtir une solution  CRM - ou de gestion relation clients -qui fera de votre plateforme une reference dans le monde du transport aérien. YAAC s'appuie sur des réalisations CRM déjà effectuées et opérationelles dans des grands aéroports français et internationaux.
Nous sommes prêts à venir vous présenter des réalisations déjà effectuées pour l'aéroport de Nice www.viadeo.com/fr/profile/benoit.valla1et celui de Nantes. www.journaldunet.com/.../crm-de-l-aeroport-de-nantes.shtml




CRM solution are the answer for airport platform management. Based on a large experience with airport plateform, airlines and aircrafts, YAAC with Information technology experts can bring you with the best multicanal solutions for your airports.
How to handle and manage all players on an airport plateform from the passengers, airlines; handling companies, support, security regulations, traffic control, safety etc....this is a daily challenge for the operators.
Our offer is based on proven CRM experience within French and international airports.
One of the major challenge for arports operator is to offer the best service at lowest cost. Customer fidelisation programme is now mandatory.

We are ready to share our experience on Nantes aiport and Nice Airport as well.
www.journaldunet.com/.../crm-de-l-aeroport-de-nantes.shtml

The airport must be in close link with the regional area about all major evnets in that area such as fairs, exhibitions social, cultural or sports events and able to link with the right people with the right message.
The CRM must be multicanal.
don't hesitate to contact us on info@yaac.fr or +33 (0)6 72 20 34 93.


YAAC les services à l'entreprise: l'espionnage industriel : une première en France ?...

YAAC les services à l'entreprise: l'espionnage industriel : une première en France ?...: "Les derniers évènements sur l'espionnage industriel montreraient que les difficultés que rencontre l'industrie française aujourd'hui se..."

PenPower World Card office

WorldPenScan scans and recognizes printed materials in English, French, German, Italian and Spanish into your computer in seconds via USB interface. You don't need to type anymore and just scan whole sentence and translate every word directly. Its ergonomic design makes it work well for both right-handed and left-handed people. Users won't feel tired even after scanning for a long time. Key Features:- A brand new ergonomic design Comfortable handle fits left and right-handed users. Scan away effortlessly with its transparent scan tip. The best input and translation device Connect to the computer through the USB port and is bundled with 3-in-1 functionality-scanning, recognition and translation. Multiple language recognition system Recognize English, French, German, Italian, Spanish, Japanese, Korean, Simplified Chinese, and Traditional Chinese. Multiple language translation Send the scanning words or sentences directly to the language translation websites and instantly see their translation by one click. Correction and pre-emptive computing Spell-check function which predicts characters while correcting alignment now empowers you with a more accurate scanning flow. Continuous scanning and recognition Multi-thread architecture allows you to scan continuously without pause while recognition is done on the fly. Smart toolbar Provide you with smart toolbar, you can click any button you need. Let you input or translate easily and quickly.


Color Business card Scanner & Recognition system

Scanner de carte de visites en couleur et système de reconnaissance de caractéres

cf page penpower

mercredi 15 décembre 2010

La relation client sur le marché automobile français

Le coût des bris de glaces pour l' automobile en France conduirait les compagnies d'assurance à augmenter le prix des primes d'assurance automobile de manière significative (plus de 10% ?) .

Les français conduiraient-ils plus mal leur véhicule que les autres  européens,  ou la baisse de qualité des fabrications des constructeurs conduirait  à des remplacements plus fréquents des vitres du véhicule. Je ne pense pas que les infrastructures routières soient en cause car le réseau est plutôt  en bon état en France. ( grâce aux péages : 50 euros pour un aller Paris Bordeaux. Plus cher que le coût du carburant!)

Le système politique français veut encourager l'innovation, la recherche, la qualité de ses produits issue de son industrie ce qui est effectivement dans ses prérogatives. Mais cela ne doit pas se faire au détriment du consommateur qui lui avant tout recherche le meilleur coût / qualité pour sa voiture.  Les conséquences sur la relation client peuvent êtres lourdes pour un constructeur et ceux ci sont près à de gros sacrifices pour la préserver. ( voir les campagnes de rapatriement de véhicules de ces derniers mois qui ont permis aux constructeurs concernés de communiquer de manière positive)

En répercutant ses surcoûts  de non qualité au consommateur  français,  l'industrie française n'en ressortira pas grandie. Pouvu que cette information reste dans nos frontières!  Peut-être que les assurances pourront publier des statistiques par véhicule et par constructeur afin de clarifier le débat. Dans ce cas,  le consommateur pourra alors choisir son véhicule qui ne créera  pas de surcouts aux assurances et donc voir les primes baisser en conséquence.

Un grand constructeur de matériel ferroviaire l'a appris à ses dépends recemment. Le client est roi sauf quand il y a des situations de monopole étatique comme malheureusement c'est trop le cas en France.  Le réveil risque d'être un peu difficile pour nos exportations.... Ce n'est pas en cachant la poussière sous le tapis qu'on restera une grande nation industrielle.
La politique fiscale française sur l'automobile a conduit la France à sortir du haut de gamme et à se concentrer sur le "low cost" encore faut-il que la qualité du produit et de la relation client  soit au rendez-vous.

Je vais prendre l'initiative de lancer une enquête pour mieux connaitre le probleme. Je vous remercie de m'indiquer votre marque de véhicule et le type ainsi que le nombre de bris de glace constaté dans l'année en signalant si il s'agit d'un accident ou d'une effraction. Je communiquerai régulièrment l'état des statistiques sur ce blog.

lundi 6 décembre 2010

CRM pour mairie - santé publique - administration des citoyens

Je serais intéressé de partager toute expérience d'utilisation de CRM pour les mairies, CCI, Conseil regionaux et toutes administrations en charge de la relation citoyen. Un des problèmes que je rencontre est la réglementation sur l'utilisation des fichiers en France avec la commission droits et libertés.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur le sujet? Je pense que le CRM aurait vraiment  sa place pour la gestion du citoyen voir même la gestion de la santé publique.  On rejoint aussi les questions de confidentialité sur le dossier médical...