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jeudi 17 février 2011

YAAC les services à l'entreprise: YAAC organisation . Deux entités YAAC-IT et YAAC-...

YAAC les services à l'entreprise: YAAC organisation . Deux entités YAAC-IT et YAAC-...: "Le développement rapide de la société YAAC a conduit les dirigeants à scinder l'organisation en deux entités:YAAC IT Inform..."

mercredi 16 février 2011

YAAC organisation . Deux entités YAAC-IT et YAAC-Ind

Le développement rapide de la société  YAAC a conduit les dirigeants  à scinder l'organisation en deux entités:
  • YAAC IT Information Technologies : pour les activités informatiques, Internet.
  • YAAC Ind Industries  : pour les activités industrielles principalement de sous-traitance de fabrication.
YAAC-IT avec l'aide de ses partenaires a pu construire une offre compétitive dans les domaines des technologies Internet comme le développement de site Web, l'e-commerce, les applications mobiles et le management de contenu ( CMS). Nous offrons des solutions Internet Clé en main avec hébergement et conception graphique.
En parallèle,  nous pouvons partager nos compétences acquises sur des projets variés en mettant à disposition des ressources informatiques très pointues et à des coûts très compétitifs.
exemple Ingenieur développement 5 ans d'expérience en Java, PHP, .Net, Open source, Joomla, Drupal, Magento, Smarty, Wordpress, CRM, X.cart

Nous espérons qu'avec cette nouvelle organisation nous saurons encore mieux vous servir.
N'hésitez pas à nous consulter soit pour des projets complets sous pour des ressources ponctuelles ou d elongue durée. Nous vous remercions encore pour votre fidélité.
info@yaac.fr
tel +33 (0)672203493
fax +33 (0)139559558
skype yaacyaac

mardi 15 février 2011

PACIFIC RUBBER nouvelles solutions EPDM Sponge et PE Foam

Pacific Rubber peut vous apporter des solutions innovantes avec les nouveaux projets développés recemment.
1)EPDM sponge est un matériau faible coût qui permet de resoudre des problèmes d'étanchéite et d'absorption de vibration particulièrement recherchée dans les applications automobiles et equipement extérieurs

2) PE Foam : en remplacement d'une pièce caoutchouc, cette solution de faible densité vous permet de resoudre de manière economique et avec un gain d emasse de nombreuses applications pour l'automobile.




Pacific Rubber peut vous apporter une solution tres compétitive pour toutes vos pièces caoutchouc , silicone elastomères pour des besoins en gros volumes de fabrication: silent bloc, durite , joint de culasse, joint filtre, pour application automobile ( ISO TS) mais aussi d'autres applications comme les telecoms, les produits blancs ( joint de portes machines à laver et seche linge). Numéro un de ce type de produit avec en plus un accès direct à la matière première....

jeudi 3 février 2011

vendredi 28 janvier 2011

Les 35 heures : suite et fin

    Le dernier article de Monsieur Philippe Varin  dans les Echos du vendredi 28 janvier va tout a fait dans le sens de mon message ci- dessous mais sous l'angle des cotisations sociales.

Mais le problème reste entier à qui passer la  "patate chaude" et continuer à financer les intermittents du spectacles( 1 Milliards d'Euros  rien que pour cette branche) . Cela s'appelle se payer une danseuse.


 Il y a le feu dans la maison industrie. Les politiques pour des raisons purement électoralistes ne peuvent pas prendre le risque de reculer encore cette reforme nécessaire.
Je crois savoir que les 35 Heures revues et corrigées  coûtent 27 Milliards d'euros au contribuable par an. Cela s'appelle mettre la poussière sous le tapis. L'emploi est maintenant plus que jamais subventionné par l'état.
                Il faut remettre à plat le coût du travail et que les gens qui travaillent puissent vraiment en vivre.

On arrive à un stade de démobilisation générale, de démotivation dans les secteurs qui se traduit par une baisse de qualité des produits et services, généralisée.
           J'entends le MEDEF dire que c'est un thème pour les présidentiels. Mais c'est tout de suite qu'il faut agir. Le gouvernement et l'UMP ont les moyens d'agir de manière concrète. Ils l'ont prouvé avec les retraites.

            Cela me rappelle une expérience professionnelle où l'usine dans la quelle je travaillais était au bord du gouffre: la direction et les "partenaires sociaux" passaient leurs journées en palabre alors que les clients attendaient désespérément leurs pièces. Que croyez vous qu'il arrivât? Faillite .
J'essayais de mon coté d'aller dans les magasins chercher les pièces, apporter les pièces au contrôle ( qui était tenu par un syndicaliste en général) et de faire partir les pièces pour empêcher de bloquer les chaînes de fabrication du client.

      La France vient en 10 ans de faire une démonstration par l'absurde que le partage du travail n'était pas forcement une bonne solution pour réduire le chômage.  Tout dogme est difficile à prouver ou à refuter, ( prouver l'existence ou la non existence de Dieu, relève du même paradoxe) . Les grands économistes ou prix Nobel ne nous avaient pas mis en garde contre cette absurdité. Il aurait peut être été souhaitable de faire une expérimentation limitée avant de la généraliser au pays. Résultat des courses nous avons perdu  plus de 15 points de productivité avec l'Allemagne et ceci en période de forte croissance avec un taux de chômage supérieur et une croissance en berne!  Mais de grâce, sachons en tirer les leçons et  épargnons nous  d'écouter les gens qui en ont été les instigateurs ou les promoteurs pour les années a venir, fussent-ils les plus intelligents.

vendredi 21 janvier 2011

YAAC les services à l'entreprise: Les 35 heures : suite et fin

YAAC les services à l'entreprise: Les 35 heures : suite et fin: " Il y a le feu dans la maison industrie. Les politiques pour des raisons purement élec..."

l'espionnage industriel : une première en France ?

 A suivre....
Les derniers évènements sur l'espionnage industriel montreraient que les difficultés que rencontre l'industrie française aujourd'hui seraient en partie dues à l'espionnage industriel.
L'histoire de la France montre que ce serait plutôt l'inverse et qu'une grande partie des succès industriels français est issue du protectionnisme ou carrément de l'espionnage, voire des prises de guerre. ( 1918 et 1945 avec Allemagne). ( moteur Ariane, l'aspirine,  usine AZF, souflerie de Modane etc...)
      Cette  démarche s'est vraiment développée avec Colbert sous Louis XIV , mais aussi sous Louis XV comme par exemple la grande encyclopédie où le roi avait interdit la traduction de l'encyclopédie britannique publiée 20 ans auparavant pour franciser son encyclopédie.

       Pour revenir à notre époque, le système français , très centralisateur,  utilisait et utilise  ses grandes institutions pour acheter un exemplaire d'un matériel étranger afin de le donner en pâture à un industriel ( exemple La Poste française) pour reproduire le matériel dont il a besoin pour ses développements.

      Lorsque nous avons développé l'industrie aéronautique en France dans les années 60, on ne trouvait rien de mieux que d'aller relever les dimensions des commandes de vol sur les avions de Boeing avec la complicité du transporteur national.  Mais l'industrie c'est cela : ce n'est pas un monde angélique comme voudraient nous faire croire les hommes politiques en plein désarroi face aux défis qui se présentent pour la France.

      Dans le monde industriel,  quel ingénieur n'a pas visité les centres de recherche de grands constructeurs et vu des véhicules de la concurrence inspectés à la loupe afin de comprendre tel procédé industriel ( ex  les caisses en aluminium ).
      Il faut comprendre la logique des grands groupes français qui en fait sont plus des machines financières que des lieux d'innovation. Elle procède essentiellement par croissance externe et acquisition d'une technologie d'une autre société français mais plus souvent étrangère.

     Dans le cas de l'industrie automobile française, je pense qu'elle a 15 ans de retard et souffre  comme d'ailleurs toute l'industrie française d'un sous investissement chronique en R&D sur les 20 dernières années.

L'espion averti ferait  mieux d'aller voir chez ceux qui ont déjà des modèles hybrides en service depuis plus de 10 ans comme Toyota.  ( comme disait DeGaule en sont temps , le gourou de la pensée politique française, les japonais sont des" nains avec des transistors").

       Cessons de jouer les vierges effarouchées et bien entendu défendons nous lorsqu'il y a des faits avérés.
Vive la qualité et la technologie tricolore.