Rechercher dans ce blog

mardi 29 mars 2011

YAAC technologie de l'information et industrie: L'electricité solaire enfin accessible

YAAC technologie de l'information et industrie: L'electricité solaire enfin accessible: "L'electricité solaire est enfin accessible même sans les aides gouvernementales qui peuvent changer les régles tous les jours. YAAC et son p..."

L'electricité solaire enfin accessible

L'electricité solaire est enfin accessible même sans les aides gouvernementales qui peuvent changer les régles tous les jours. YAAC et son partenaire vous offres des solutions particulièrment compétitives avec des panneaux solaires de haute qualité mais fabriqués de manière industrielle.

Pour exemple un panneau de 265 Watts poly cristallin de 72 cellules au prix de 100 Euros rendus chez vous. Cela revient à moins de 40 centimes le Watt.... nous avons des solutions en mono cristallins à des prix aussi compétitifs...
ou alors des  solutions clès en main de 7,6 kwh par jour comprenant  les 12 panneaux solaires ( 2kw) , le convertisseur de 2KW , les 8 batteries de 200AH et accessoires de montage  à 5400 euros.

N'hésitez pas à nous consulter et serions tres heureux de vous accompagner dans vos projets.

YAAC
info@yaac.fr
06 72 20 34 93

jeudi 17 mars 2011

GNV et GPL alternative au pétrole

Une alternative à l'utilisation du pétrole. Le gaz est une ressource pratiquement illimitée. La solution  GPL et GNV  mériterait qu'on s'y attarde un peu plus.  C'est vrai que cela fait penser à une période sombre de notre histoire mais les gazogènes étaient peut être en avance.
Plusieurs industriels ont des solutions innovantes pour des camions au GNV/GPL voir hybride diesel pour surcroît de puissance en montée.
Dommage que aucun projet de recherches dans ce domaine en France si avec les réflexions sur le nucléaire le baril de pétrole pourrait bien atteindre 150 USD d'ici fin juin 2011.
Un bon sujet pour les chercheurs français avec peut-être enfin des brevets à déposer...

YAAC technologie de l'information et industrie: Paralléle entre la fiabilité du Concorde et celles...

YAAC technologie de l'information et industrie: Paralléle entre la fiabilité du Concorde et celles...: "Mon expérience de la fiabilité des systèmes d'il y a quelques années en tant qu'ingénieur chez un grand industriel français permet..."

Paralléle entre la fiabilité du Concorde et celles des centrales nucléaires

Mon expérience de la fiabilité des systèmes d'il y a quelques années en tant qu'ingénieur chez un grand industriel français permettra je le pense de clarifier le débat actuel sur la gestion des risques et en particulier ceux liés aux centrales nucléaires.
Cela s'impose  aujourd'hui tant le discours scientifique est pollué par des discours politiques et économiques allant dans tous les sens.
Pour les centrales françaises: "la probabilité d'un accident de fusion du coeur débutant par une situation complémentaire de dimensionnement ( exemples: pertes des alimentations électriques secourues, perte de l'alimentation normale et de secours en eau des générateurs de vapeur)  ne doit pas exceder l'ordre de grandeur de 10-7 /an " p 555 du livre de sureté de fonctionnement des systèmes industriels de M Alain Villemeur. ( collection de la Direction des Etudes et recherches d'Electricité de France)
Ce qui veut dire qu'aujourd'hui la sécurité des centrales n'est nullement remise en cause par les évenements et l'expérience pour autant que la maintenance soit effectuée correctement pour la partie déterministe.

Le problème est que la probabilité des évenements extérieurs  - avec l'hypothèse qu'ils soient en plus tous identifiés - ne peut  être chiffrée avec précision.  Ceux-ci  peuvent conduire à des défaillances catastrophiques qui  peuvent être de probabilités bien supérieures à 10-7 /an entraînant la perte du refroidissement du coeur même après un arrêt immédiat de la centrale.
Le recent séisme au Japon  du 11 mars 2011 de magnétude 9 a montré que la centrale de Fukushima  peut tenir et que les systèmes de sécurité ont fonctionné entraînant un arrêt immédiat de la centrale. Ce qu'on  avait omis c'est qu'en général un séisme induit des profondes modifications de l'environnement et en particulier des niveaux des eaux fluviales ou martime ( ex Tsunami) Il s'agit donc d'un seul et même évenement conduisant à une panne catastrophique donc la panne unique tant redoutée des concepteurs de systèmes industriels. Sans atteindre un tel niveau de magnitude on voit donc la vulnérabilité des centrales à des agressions externes: les terroristes savent maintenant le point faible des centrales, la chute d'un avion  a été prise en compte dans la résistance des matériaux  mais peut être pas sur le refroidissement de la centrale.

On pourrait faire un certain parallèlisme avec le dernier accident du Concorde ( juillet 2000)  où la fiabilité de l'avion n'a pas été mise en cause ; D'ailleurs du fait du saut technologique de cet avion des objectifs de sécurité avaient été introduits. La panne catastrophique d'un avion doit être inférieure à 10-9 par heure de vol. Hors tout le monde sait que c'est un évenement externe à l'avion ( la lame métallique sur la piste) qui a conduit à un déchirement du réservoir carburant et donc la perte de contrôle de l'avion.
Les experts ont conclu à une grande vulnérabilité de l'avion et ont decidé d'arrêter son exploitation.

Il est peut être trop tôt pour faire l'analyse des faits mais une chose est sûre ce n'est que par l'expérience que la fiabilité et la gestion des risques peuvent progresser. Il reste un point majeur à trancher, mais celui là est d'ordre politique, c'est de savoir quel est le niveau de risque que l' on peut faire supporter à une population sachant que nous quittons la zone des  probabiltés de 10-7/an  pour se rapprocher des 10-4 voir  des 10-3 par an pour un réacteur et ceci multilpié par le nombre de réacteurs en service dans le monde. Pour la première fois sur l'ensemble des catastrophes nucléaires recensées,  dans le cas de Fukushima ne s'agit pas d'une défaillance des matériels ni d'erreur humaine ( Tchernobyl) comme c'est souvant le cas. Bravo à nos ingénieurs.
On quitte le monde de lévenement improbable ( 10-7/an) à celui d'un évenement possible ( 10-4/an) voisin de la probabilité du risque de l'activité automobile.  Il faudra ajuster le discours politique pour coller au plus près des chiffres.

vendredi 11 mars 2011

Riverplast: pièces en injection plastique. Substitution métal par plastique.

Riverplast et YAAC seront présents au prochain salon de l'industrie au Sepem  à Angers du 24 au 26 mai prochain

ainsi qu'au salon FIP à Lyon du 24 au 27 Mai  prochain  http://www.f-i-p.com/

Nous avons attendons sur le stand de Riverplast pour partager vos projets

Riverplast and YAAC will be atending the next Sepem  industrial show in Angers  from May 24th up to May 26th 2011 and in the same time in FIP in Lyon. Don't hesitate to pay a visit and will be pleased to bring you solution to all plastic injection project including molds for technical parts .

Nous remercions les nombreux visiteurs et clients qui sont passés sur le stand Riverplast au salon du Midest. Nous pouvons réaliser des pièces sur plan ou à partir des échantillons tous polymères chargés fibres de verres, billes pour retrouver des caractéristiques mécaniques intéressantes.
exemple de carter aluminium réalisé en polymère chargé
Nous travaillons aussi toute pièce d'esthétique comme capot d'equipement, interrupteur, luminaire etc...

Bienvenue chez Riverplast et repondrons à votre demande.

YAAC technologie de l'information et industrie: Riverplast: pièces en injection plastique. Substi...

YAAC technologie de l'information et industrie: Riverplast: pièces en injection plastique. Substi...: "Riverplast et YAAC seront présents au prochain salon de l'industrie au Sepem à Angers du 24 au 26 mai prochainhttp://www.sepem-in..."

YAAC technologie de l'information et industrie: YAAC technologie de l'information et industrie: r...

YAAC technologie de l'information et industrie: YAAC technologie de l'information et industrie: r...: "YAAC technologie de l'information et industrie: roues et roulettes polyamides et polyruéthane: 'Nous pouvons réaliser vos composants pour la..."

jeudi 10 mars 2011

YAAC technologie de l'information et industrie: roues et roulettes polyamides et polyruéthane

YAAC technologie de l'information et industrie: roues et roulettes polyamides et polyruéthane: "Nous pouvons réaliser vos composants pour la fabrication de vos roues et roulettes en different matériaux corps polyamide et bandage polyrue..."

roues et roulettes polyamides et polyruéthane

Nous pouvons réaliser vos composants pour la fabrication de vos roues et roulettes en different matériaux corps polyamide et bandage polyruethane injecté, bandage caoutchouc, roues en polyamides ainsi que les entretoises en POM, PA66 chargé fibre de verres.
toutes dimensions pour gammes de température -30°c à +80°C