Rechercher dans ce blog

lundi 21 novembre 2011

Lettre à nos députés

 Je crois qu’aujourd’hui le peuple et le monde du travail n’en peuvent plus de la pression fiscale et que tout le monde doit partager les efforts. ( le drame de la France est que vous êtes en butée au niveau de la pression fiscale et que la dépense de l’état est de 60%du PIB…)  et que 1% de taux d’intérêt en plus produira à terme 20 milliards de  plus de charge d’intérêt sur la dette….( dette = 2000 milliards d’euros) avec une balance commerciale en déficit a fin septembre égale au déficit de 2010.

La baisse de la TVA fait partie des erreurs du gvt non seulement on s’est trompé de cible  ( il s’agissait d’une victoire sur les allemands qui s’opposaient à cette disposition au parlement européen)  resto rapide 5,5%et resto classique 19,6%   alors que cette dernière crée bcp plus d’emploi. Il fallait donc aligner la  TVA resto rapide sur le taux TVA normal.  Le monde à l’envers… e nplus sur un secteur non soumis à la concurrence internationale .,Resultat perte de 3 milliards de rentrées fiscales.

Vous êtes en train de toucher aux forces vives de la nation pour boucler les fins de mois de l’état avec des orientations fiscales qui sont pénalisantes pour le developpement du pays. Cela mérite réflexion et les députés qui auront le courage de mettre les gens face à leur responsabilité pourront garder la tête haute et gagner en crédibilité d’avoir agi pour l’intérêt du pays  et non pas en vue de leur prochaine ré élection.

Exemple la fiscalité sur les véhicules a conduit à faire sortir les constructeurs français du marché des vehicules moyen haut de gamme en limitant par exemple les voitures de société pour les cadres. Il faut voir l’état de  PSA ( qui va être racheté par BMW dans moins de 10 ans)  et Renault avec le marketing de la CGT….

Il va falloir rendre des comptes sur l’argent qui a été englouti chez Dassault en pure perte pour le Rafale ou le char Leclerc qui a causé la perte du Giat ou il a fallu mettre un moteur allemand (MTU) pour pouvoir en exporter quelques uns.
La guerre en Lybie aura couté près de 1 milliards d’euros juste pour satisfaire l’orgueil de M Sarkozy  qui avait été humilié par Kadhafi  3 ans avant.  (Bien sur le peuple français était d’accord et les députes ont voté pour) mais ce n’est pas comme cela qu’on protège les intérêts d’une nation moderne en engageant une guerre en pleine déroute financière.

Petit rappel de l’histoire Louis XVI qui avait engagé la guerre de l’indépendance des Etats Unis aura coute 4 années du budget de la France de l’époque alors qu’il n’y avait  plus de sous dans les caisses. On sait comment cela s’est terminé.

Je reste à votre disposition pour vous apporter des éléments de réflexions sur le sujet.

Le cas des DOM TOM va se poser très rapidement :  L’état n’a plus les moyens de se payer des danseuses pour avoir transformé le pays en un peuple d’assistés. 

Je rêve d’un autre pays pour la France que celui où on roulera tous en vélo, mangeant au Resto du coeur et logés dans un HLM avec nos enfants pour les plus intelligents travaillant comme ingénieur en Allemagne et les autres valets de chambre  en Chine et bientôt en Inde.


Savez vous qu’un entrepreneur en SARL avec 1000 euros par mois doit s’acquitter de 20000 euros par an en taxes diverses avant d’avoir gagné son premier  euro de CA…

Cordialement et bon courage pour les semaines avenir….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire