Rechercher dans ce blog

mardi 14 février 2012

Solution pour réduire immédiatement la dette grecque de 50%

Pour avoir travaillé sur des dossiers en Grèce dans le cadre d'une grande entreprise du CAC40 je connais parfaitement le système. Aujourd’hui les grecs sont victimes du système qu’ils ont mis en place. Il est dommage encore une fois que cela soit le peuple qui en fasse les frais. Il y aurait moyen de réduite la dette de 50%



siège des électrons libres dans un pays exemple par sa cohésion des communautes
  C'est un peu comme en Corse, tout le monde est "le copain du parrain du neveu du ministre..."








- les commissions sur marché publics sont de l’ordre minimum de 20% . Il suffit que l’Europe fasse une enquête patrimoniale sur tous les politiques et en particulier les députés européens grecs qui ont touchés des pots de vins faramineux depuis plus de 10 ans. ( difficile dans le mesure où ce sont les mêmes qui sont en charge de mettre de l’ordre) .

- Les entreprises avec les banques qui ont surfacturé de 20 à 40 % les prestations et fournitures. L’état grec pourrait justifier en toute légalité de ne pas rembourser cette surfacturation



- L’autre gisement est les projets inutiles financés par l’Europe ( exemple la grand route sur l’ile de Kos ou, circuit de voiture prés de Patras etc…) sans compter les jeux olympiques


Le risque est là pour l'euro zone qui a mis en place des électrons libres avec un pouvoir financier considérable.  Il ne s'agit pas de fustiger le capitalisme ( un peu comme le mariage) qui malheureusement la seule organisation  qui fonctionne. Il vaudrait mieux être intransigeant sur les collusions d'intérêts entre l'intérêt collectif et particuliers. Une grande reforme de la politique en Europe et en France serait d'arrêter le carrièrisme politique en limitant à 10 ans les mandats nationaux et européens.  Mais quel serait le parti politique qui voudrait s'aventurer sur ce terrain sachant que la seule manière de traiter les vrais problemes sera par un gouvernement de techniciens style Mario Monti en Italie

On peut considérer qu'au niveau local, les administrés peuvent mieux se rendre compte des gestions locales et de leurs dérives.
Spirit is ready but fflesh is weak...

D'un autre côté le FMI qui n’a aucune légitimité ni les moyens de ses ambitions agit en Grèce comme il a agi en Argentine…. Il est en train de tuer l'economie en asphixiant l'economie des gens qui sont, eux dans la légalité.  Quelle hypocrisie et injustice!


Ce qui me gène le plus aussi ce sont les subventions pour les délocalisations : exemple aujourd’hui n’importe quel industriel peut se faire financer 75% de son projet en Roumanie par exemple et avec l’argent des salariés. Les salariés  creusent leur tombe avec leurs impôts  pour l'Europe.

mercredi 8 février 2012

La France demande une modification des régles pour les prochains jeux olympiques


Je reste toujours sur ma faim quand on lance en pâture au peuple français des dogmes comme les "35 heures" et dernièrement la " relocalisation" en France de la production industrielle.
Les dogmes sont toujours difficiles à prouver ou à démonter. C'est d'autant plus pervers que ces dogmes rentrent dans la catégorie des fausses bonnes idées ou démagogiques.


La preuve, il aura fallu plus de 10 ans pour constater  les dégâts de la mesure des 35 heures sur l'industrie française et la perte de compétitivité du pays.  Les français s'en rendent compte lorsqu'ils sont confrontés au problème comme à l'hôpital où les infirmières et les médecins font des journées de  plus de 12 heures et un stock de RTT qui va bien falloir payer.

En ce qui concerne le thème de  relocalisation  quel est le pays qui ne souhaite pas développer son industrie importer le moins possible et exporter plus?  C'est comme si vous demandiez à un chef d'entreprise si il souhaite continuer à développer ses pertes! 
Cette décision de relocalisation et du "made in France" ne se décréte pas et relève encore moins  des décisions politiques.
La perte de compétitivité provient de multiples facteurs comme: l'absence d'investissement,  la fiscalité, la formation, les infrastructures, l'énergie, la maîtrise du coût des matières premières et enfin le coût du travail.
Je peux vous donner des exemples où le prix d'achat de la matière -acier par exemple- pour la fabrication d'une pièce usinée en France est déjà supérieur au prix de la pièce finie sur le marché avant même d'avoir commencé à travailler.  On voit donc que le prix de la main d'oeuvre ne joue même plus à ce niveau.
IL faudra au moins une génération pour récupérer une crédibilité industrielle avec des pans entiers de savoir faire qui ont déjà disparus.
Le grand danger qu'il faut à tout prix éviter est de stigmatiser les entreprises qui achètent leurs composants à l'étranger et d'intervenir dans leur politiques achats avec des décisions autoritaires  ou celle d'inciter des voyageurs à prendre telle compagnie aérienne sous prétexte qu'elle est française. Le français devient un consommateur averti comme ses voisins du nord.  Si il achète telle marque de robinet  c'est qu'il pense que c'est son meilleur choix. Laissons lui encore cet espace de liberté.
On voit avec l'exemple de Toyota et ses Yaris à Valenciennes qu'on peut très bien assembler des voitures en France qui se vendent en France et en Europe. ( qui gardent  leur valeur au bout de 5 ans).
Les" frais généraux "de l'entreprise France sont  bien trop élevés. Mais il sera difficile de demander aux mêmes qui font parties des indirects de se remettre en cause. Faudra t'il attendre d^'être encore plus près du mur pour prendre les bonnes décisions.

Je me souviens de cette caricature qui traînait dans les bureaux lorsque  je travaillais à Wolverhampton du huit barré avec différentes configurations sur le nombre de rameurs et de ceux qui avaient le porte voix. Je  pense que la France devrait demander un changement des règles du huit barré pour les prochains jeux olympiques avec un rameur et huit porte voix.

YAAC technologie de l'information et industrie: Joint d'étanchéïté en EPDM peroxyde

YAAC technologie de l'information et industrie: Joint d'étanchéïté en EPDM peroxyde: Les EPDM ( Ethylène-propylène -diène-monomère) sont des élastomères particuliers très utilisés pour la fabrication de joints toriques d'éta...

Joint d'étanchéïté en EPDM peroxyde

Les EPDM ( Ethylène-propylène -diène-monomère) sont des élastomères particuliers très utilisés pour la fabrication de joints toriques  d'étanchéité ou O'ring en anglais . Ils résistent bien à l'ozone et aux attaques chimiques.
Afin d'améliorer leurs caractéristiques on rajoute des composants souffre ou peroxyde.Les EPDM vulcanisés au peroxyde ont une résistance à la chaleur très supérieure aux EPDM chargés au souffre.

La société Pacific Rubber intégre ces procédés standards dans ses fabrications de joint toriques  depuis de nombreuses années.
Vous pouvez nous faire  parvenir vos demandes sur info@yaac.fr et vous seriez surpris par les prix que nous vous proposons.